Sélectionner une page

Sophie Marraud des Grottes

Co-fondatrice Atelier Wakka| France| sophie@atelierwakka.com

En quelques mots, voilà qui je suis :

 

Sophie est une entrepreuneur, co-fondateur d’Atelier Wakka et une jeune maman française. Ayant grandi essentiellement en Afrique avec des pauses estivales basques elle s’est vite passionnée pour l’économie & le développement. C’est dans ce contexte qu’elle a rejoint, il y a peu de temps, l’aventure entrepreneuriale abidjanaise d’une de ses amies d’enfance.

Plus en détails:

Co-fondateur de la première confiturerie à la française à Abidjan, Sophie est une entrepreneur récente. Après une enfance d’expatriée à vadrouiller de pays en pays (+de 15 ans sur le continent Africain et  4 Amérique du Sud) Sophie a décidé de faire ses études à Londres où elle entame une carrière en banque d’investissement. Très vite sa carrière en banque l’amène à renouer avec ses souvenirs d’enfance en se spécialisant sur les matières premières et l’Afrique. Après près de 10 ans d’expérience, témoin de la croissance et convaincue du potentiel du marché elle s’associe à une amie d’enfance qui a fondé le premier producteur de jus de fruis frais pressés à froid en Côte d’Ivoire, Les Jus Pure.

Ensemble, persuadée que le développement passe par le secteur privé et le partage de compétences, elles développent une nouvelle marque, Atelier Wakka. L’objectif, transformer les fruits locaux sur place (circuit court de production) et devenir un incontournable de l’hôtellerie restauration en Afrique de l’Ouest. Atelier Wakka est une marque engagée localement et qui a aussi pour ambition de faire rayonner les couleurs ivoiriennes au-delà des frontières.

Sophie est aussi avant tout une maman heureuse d’ancrer ses enfants au Pays Basque.

 

Mon pays de naissance :

France

 

Les pays dans lesquels j’ai déjà travaillé en Afrique :

Aujourd’hui je travaille avec la Côte d’Ivoire.

J’ai grandi en grande partie au Gabon mais aussi en Angola. Par la suite j’ai travaillé avec de nombreux pays d’Afrique : Cote d’Ivoire, Ghana, Gabon, Nigéria, Egypte, Tunisie, Ethiopie.

 

Mon pays coup de cœur :

Il m’est trop difficile de répondre à cette question 

 

Ceci me représente :

J’aime le proverbe qui dit que : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Surement un reste d’enfance à cheval entre le Gabon et le Pays Basque.