Sélectionner une page

Sylvain Davila

Chargé de coopération de la région Nouvelle-Aquitaine| sylvain.davila@nouvelle-aquitaine.fr

En quelques mots, voilà qui je suis :

 

Chargé de mission coopération internationale au sein de la région Nouvelle-Aquitaine. Je gère les coopérations qu’entretient la Région avec le Plateau Central (Burkina Faso) et Souss-Massa (Maroc), ainsi que divers projets thématique s sur l’innovation, l’emploi des jeunes, le développement durable, l’économie circulaire…

Plus en détails :

Titulaire d’un master 2 coopérations transfrontalière, interterritoriale et transnationale, université de Pau et Pays de l’Adour- Antenne Bayonne, j’ai débuté ma carrière au sein du réseau multi-acteurs de la Région Centre Val de Loire en tant qu’animateur. J’y ai développé un programme de formation aux métiers du développement, un cycle d’animation visant à mettre en lien les structures travaillant sur un même pays, même zones ou même thématique, porté des campagnes régionales de sensibilisation et mis en œuvre une démarche d’accompagnement au montage de projet.

Par la suite, j’ai intégré la Région Rhône-Alpes. J’ai été chargé d’élaborer la nouvelle politique régionale de soutien à la vie associative. Par la suite, j’ai intégré une mairie (département de l’Isère), dans laquelle j’ai dirigé les affaires générale (conseils municipaux, commissions), le service urbanisme (instruction des demandes d’urbanisme, création du plan local d’urbanisme…) et participé à la vie de la collectivité.

Enfin, depuis 2015, j’ai intégré l’ex-Limousin, puis la Nouvelle-Aquitaine pour travailler sur le suivi de la coopération avec le Plateau Central, puis le Souss-Massa.

 

Mon pays de naissance :

 

Les pays dans lesquels j’ai déjà travaillé en Afrique :

Mali, Burkina Faso, Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire

 

Mon pays coup de cœur :

Burkina Faso

 

Ceci me représente :

Sire, quelle erreur est la vôtre,

Je suis criblé de cors, voyez !

Si je marche plus droit qu’un autre,

C’est que je boite des deux pieds !

Le roi boiteux, G. Brassens